fren

Accueil

Accès à l’espace membre

MEMBRES

Le Relève Pitch

TROPHEE GOLFERS’ CLUB 2021 – Récap d’une semaine magnifique de compétition

TROPHEE GOLFERS’ CLUB 2021

 

Après un report du à la pandémie, nous avons donc reçu, et pour la 7ème fois, la 87ème édition de la fameuse Golfers’, ou encore leChampionnat de France Dames par équipe, 1ère division.

Revivons les moments forts.

 

Les 16 meilleurs clubs Français étaient présents pour s’affronter sous un format immuable : 2 tours de stroke play qualificatifs, avant les phases de match play. L’objectif des qualifications était bien entendu d’être dans les 8 premiers afin de jouer le titre, et aussi d’éviter la relégation.

 

Equipe de Saint Germain composée de Diane Buisson, Clémence Henry, Justine Lauer, Adèle Bardet, Perrine Gouin-Petit (Capitaine), Sylvie Van Molle, Capucine Flauraud, Carla de Troia, Eugénie Varet.Jean-Philippe Prince, Coach.

       

 

Le RCF remportait la qualification, tandis que notre équipe terminait à une solide 4ème place.

La journée de vendredi fut la plus dense, avec les 16 équipes encore présentes, et des matchs du 1 et du 10. Ce fut malheureusement une légitime déception pour nos joueuses, qui se sont inclinées de justesse en quart de finale contre St Nom la Bretèche, qui contre toute attente remportera finalement le championnat !

 

Notre équipe était composée de joueuses expérimentées, mais aussi de jeunes qui ont pu découvrir les joies de la compétition par équipe, et de ce qui en fait un moment unique, même si parfois douloureux.

Un grand merci à Perrine, la Capitaine, à Jean Philippe le Coach, et à toutes les équipières pour leur engagement toute la semaine. Elles reviendront encore plus fortes l’année prochaine !

 

Le parcours fut sans aucun doute un des grands vainqueurs de cette compétition, et unanimement salué par les participantes. Magnifiquement préparé par Jean-Eric et ses équipes, il a montré une fois de plus que son dessin était particulièrement bien adapté au jeu féminin de haut niveau. Les greens diaboliquement rapides, et quelques positions de drapeau bien choisies, ont fait souffrir certaines joueuses peu habituées à cette vitesse (4m pour les initiés).

 

 

La convivialité fut aussi au rendez-vous : entre les joueuses bien entendu, mais aussi pour les nombreux spectateurs qui ont pu suivre les parties en profitant d’un généreux soleil d’automne. Un excellent diner des équipes, avec 170 participants, s’est tenu au club house le jeudi des qualifications.

 

 

La remise des prix, en la présence du Président de la Fédération Française de Golf, a pu être organisée sur la terrasse, en présence d’un public encore nombreux.

 

 

Une mention spéciale aux bénévoles : grâce à eux, nous avons pu mettre en place un live-scoring de qualité, permettant à tous les clubs de France, de suivre les résultats en direct.

Le parcours, l’accueil, l’organisation, la restauration,… nous avons été à la hauteur de l’événement et de la réputation de notre Club.

Un grand merci au Comité, aux membres du Club, aux bénévoles, à Francois, Jean-Eric et Patrick, et à tout le personnel de Saint- Germain, pour avoir participé à cette grande réussite sportive.

Laurent Gautier et la commission sportive

=>> Si vous voulez découvrir l’album complet des photos : https://www.flickr.com/photos/79486131@N03/albums/72157720045956639

=>> Les résultats de chaque match : https://www.golfstg.org/wp-content/uploads/2021/10/Re%CC%81sultats-finaux-Trophe%CC%81e-Golfers-Club-1e%CC%80re-division-dames-2021.pdf