fren

Accueil



Espace membre

News

Rencontre avec notre membre Pro – Alexandra Bonetti

 

« Un parcours magnifique et un accueil chaleureux ont rendu évident mon choix de devenir membre à Saint Germain à 17 ans. Cela fait donc 10 ans que j’ai la chance de m’y entrainer en association récente avec le PIGC car la combinaison de parcours et d’installations est idéale pour devenir la plus performante possible.

Enfant j’étais très sportive, mais ne pouvais m’entrainer que 2 ou 3 fois par semaine selon les devoirs du weekend, et oui… Malgré cela, je termine troisième du Championnat d’Europe dames à 15 ans et cela sonne le début de ma carrière en équipe de France. A 18 ans, je gagne le championnat de France, le British Girls, et obtiens une médaille de bronze au championnat du monde en Argentine. Quelle année, associée à l’obtention du bac scientifique avec mention.

Un an plus tard, me voici aux USA, à la Texas Christian University qui m’offrait une bourse pour jouer dans leur équipe de golf, tout en poursuivant un BBA en Finance. Quatre années intenses où l’on suivait une scolarité classique associée à une vingtaine d’heures de golf, des entrainements physiques à 5h30 du matin, une dizaine de tournois dans l’année, soit une bonne école de « time management » et « work ethic » ! Je suis passée professionnelle à mon retour en 2015, et en une année seulement obtenait ma carte sur le tour européen (LET)

Mais après cette ascension rapide, des changements de direction technique ont malheureusement généré des blessures et complications, qui m’ont fait perdre mon droit de jeu fin 2017.

Après une année 2018 de soins et de remise en forme, la santé et le mental sont de nouveau au top. Cela fait 6 mois que j’ai repris la compétition entourée d’une équipe indispensable pour performer au plus haut niveau : coach technique, coach physique, préparateur mental, kinésithérapeute et ostéopathe.

La prochaine échéance majeure est en janvier 2020 pour regagner mon droit de jeu sur le LET. Mais quelle que soit la division, les voyages et le staff sont aussi couteux, d’où mon besoin de sponsors. Je peux me rendre disponible pour animer des journées clients, participer à des Pro Am, ou autres. Chaque aide est importante pour clore le budget de l’année, et j’en profite pour de nouveau remercier les membres qui ont participé à ma cagnotte en début d’année. »

A bientôt,

Alexandra Bonetti