fren

Accueil



Espace membre

News

Astuce de Pro – selon Jean-Philippe Prince

Débutant ou première série : 4 astuces pour s’entraîner avant une partie importante.

Comment gérer une bonne séance de practice pour se sentir en confiance et optimiser votre performance avant pour une partie importante ? Quel que soit votre niveau, plusieurs points sont à respecter lors de cette séance qui ne doit pas dépasser 45 minutes.

Vous commencerez par faire des mouvements d’échauffement. Une fois ces quelques mouvements effectués, vous prendrez un club ouvert à l’instar du P.W. Avec ce club, vous chercherez un bon rythme grâce à un bon relâchement, et pour vous aider, vous pourrez vous focaliser sur une pression légère et constante de vos mains sur le grip.

Autre point de focalisation pour une bonne décontraction, la respiration, inspirez durant le back swing et expirez au retour. Une fois une dizaine de balles tapées, vous pourrez prendre un club un peu plus fermé et vous chercherez à viser une cible avec une bonne routine. Cette routine inclura un bon alignement vers votre objectif, une bonne respiration pour vous décontracter et juste avant de jouer, vous aurez un dernier regard vers la cible.

Durant cette séance, vous oublierez vos consignes techniques car ce n’est pas le moment.

Vous jouerez uniquement les clubs avec lesquels vous vous sentez en confiance, ceux que vous aimez.

Si vous êtes un peu « en froid » avec votre bois 3, ce n’est pas le moment de le sortir… en revanche, jouez votre bois 5 ou 7 que vous aimez : ce choix vous permettra d’être en confiance et de ne pas vous mettre dans une situation d’échec.

Dernier point, il est capital de parfaitement formater votre cerveau à bien viser et donc à être focalisé sur une cible claire et précise. Changez souvent de clubs, d’amplitudes, de directions, cela, sur différentes cibles comme vous allez bientôt devoir le faire sur le parcours.

Bon golf à tous, et n’oubliez pas que le plaisir est le carburant essentiel de la performance.

Jean-Philippe Prince