fren

Accueil

Accès à l’espace membre

MEMBRES

Vie sportive

Rencontre inspirante avec Maïti Pecqueraux et ses magnifiques jardins et plate-bandes

 

Savez-vous que l’installation des narcisses du bois de l’entrée du club ont nécessité 2 années de travail pour enlever les ronces et vieilles fougères ? Avez-vous repéré les plans de tomates et les aromates du potager du golf ? (Servez-vous !)

Myosotis, Hydrangea, Paniculata, Pittosporum … depuis 15 ans, Maïti (je devrais dire Brigitte Pecqueraux), s’occupe bénévolement des jardins et plates-bandes qui entourent notre Club-house et ses terrasses. Maïti a fait des études de botanique au Jardin des plantes, est membre d’associations de passionnés de plantes et a un joli petit jardin en Bretagne, véritable terrain d’expérimentation.

« Avant d’accepter cette mission je suis me renseignée auprès des jardiniers de St Nom La Bretèche, de St Cloud et du Polo (qui a une magnifique couronne de rosiers du Château de Rothschild). Mais surtout, ça m’amuse. Je pique des idées dans les jardins, je m’inspire en me promenant dans Paris…

Concrètement, à Saint-Germain, pour les jardins d’été, je lance l’achat des plantes dès janvier dans les serres de Noisy, je fais des croquis ; dès que tout est livré et que nous avons passé les Saints de glace, nous plantons l’ensemble avec l’aide de deux jardiniers. Le résultat est souvent beau car la terre est incroyablement bonne dans notre club et les jardiniers arrosent beaucoup. »

 

Un rêve pour saint-Germain ? « Je rêve d’avoir un bananier et d’installer une serre… »