fren

Accueil



Espace membre

Le Relève Pitch

Rencontre avec Lennart Brag, parrain de plus de 90 membres étrangers

 

 

Rencontre avec Lennart Brag, parrain de plus de 90 membres étrangers et membre de Saint-Germain depuis 48 ans. Lennart est suédois, il est arrivé dans notre club vers 12 ans lorsque le Lycée International de Saint-germain en Laye (fondé par Eisenhower) a présenté ce club aux collégiens. Pour célébrer l’esprit international du club, Lennart y organise désormais chaque année l’International Cup, dont les joueurs représentent une dizaine de nationalités. L’écouter est un voyage à travers le monde et dans l’histoire du club. 

« Saviez-vous qu’après la seconde guerre mondiale le général Eisenhower venait jouer à Saint-Germain ? Nous avons une photo de lui avec le duc de Windsor. Les américains ont beaucoup contribué au déménagement du golf de l’Hermitage devenu le club que nous connaissons. J’aime l’histoire du golf et fais partie de la British Golf Collector Society ; j’y joue l’English open, en knickers et avec des clubs en bois datant d’avant 1935. C’est un peu comme un club d’amateurs de vieilles voitures. »

 

Saint-Germain a toujours eu une part importante de membres étrangers. Des rencontres avec des golfs étrangers permettent de nous faire connaitre dans de nombreux pays (en Angleterre avec Rye et le Royal St George, bientôt avec les Pays-Bas et la Suède), ce qui contribue à notre très bon classement européen. La Ryder Cup a également eu de l’impact car les étrangers venus y assister en ont profité pour voir les plus beaux golfs franciliens.

 

« Aujourd’hui les américains collectionnent les memberships dans les meilleurs clubs du monde. Notre club plait beaucoup à ceux qui veulent rester discret car c’est un club à taille humaine et familial. Les américains qui réussissent rêvent d’avoir un appartement à Paris. Ils sont souvent membres de clubs prestigieux et savent que Saint-Germain les accueillera bien. Ils passent à Paris pour affaires et aiment y vivre comme les français. Ils connaissent souvent notre golf avant même d’arriver, séduits par notre forêt profonde de pins à proximité de la ville. Ils apprécient que l’on ne soit pas ostensiblement un lieu d’affaires contrairement à d’autres clubs.

Aux Etats-Unis, les golfs sont plus de country club avec tennis, piscine et voiturettes électriques. Ici, le golf étant le centre de l’activité, ils y apprécient les grandes fêtes qui rythment habituellement l’année, le cachet authentique du club-house, le restaurant, sa cave…. Et la possibilité qui leur ait accordée d’y stocker leur propre vin par caisses entières ! »