fren

Accueil

Accès à l’espace membre

MEMBRES

Le Relève Pitch

Portrait de Mickael Azuelos

 

Rencontre avec Mickael Azuelos, 23 ans, secrétaire sportif de notre club. Mickael organise toutes les compétitions du club : du paramétrage sur le site de la FFG jusqu’à l’impression de nos cartes et la saisie des scores.

Enfant, une sortie du centre aéré permet à Mickael de découvrir par hasard le golf. Il décide de s’entrainer au golf d’Ajaccio…, un 6 trous. Quelques années plus tard, alors que son index est de 6,7 et qu’il a gagné 7 fois le championnat de Corse par équipe (foursome, 4 balles), Mickael décide d’en faire son métier.

 

« J’ai rejoint l’académie internationale des métiers du golf en vue de devenir à terme directeur de golf. C’est une formation où Monsieur Bardet intervient chaque année car il y a été élève il y a 31 ans.

 

Quand je suis arrivé en stage à Saint-Germain l’an dernier, j’ai vécu un choc, je n’étais jamais monté plus haut que Lyon ! C’est très impressionnant de voir ce parcours à l’entretien parfait. J’ai été impressionné par les bâtiments, le côté historique du club. Je me sens porté par l’histoire du club, ses traditions. Il y a une continuité presque émouvante dans la vie du club. Ici chaque membre a ses habitudes et on tient à les respecter.

 

Tout est allé très vite l’an dernier et Monsieur Bardet m’a rapidement proposé un CDI de secrétaire sportif. Mon travail consiste à faire de l’accueil et préparer toutes les compétitions du club. Médailles, tirages, impression des cartes, affichage et distribution des départs dans le club, gestion des scratch, saisie des scores, prise en compte des désidératas de chacun, des affinités… Pour 60-100 participants, organiser une compétition me prend une demi-journée.

 

Ce que j’aime avant tout c’est suivre les scores de chacun et ceux des plus jeunes qui vont jouer à l’extérieur nous représenter. Je vis chaque compétition par procuration. J’aime particulièrement l’ambiance de la coupe du Président quand il y a beaucoup de monde. Pour le grand prix c’est l’émulation ! Pour la golfer’s qui arrive je vais découvrir une organisation à grande échelle avec la FFG.

 

J’apprends beaucoup au contact de Monsieur Bardet pour comprendre comment on dirige un club. On s’entend bien. Cette proximité m’aide dans mon travail. C’est un très bon formateur, il explique les choses calmement, ne s’énerve jamais et a de la considération pour tout le monde. »