fren

Accueil



Espace membre

Dames

CHLOÉ LAUER CHAMPIONNE DE FRANCE MINIMES !

Pour sa dernière participation au championnat de France des Jeunes, Chloé LAUER a remporté le titre en battant (1 up) son amie Pyrène Delample, vainqueur de la qualification.

Dans le plus grand secret, Valérie et Justine Lauer ont rejoint La Baule, hier soir, pour assister à la finale de Choé contre Pyrène Delample. Une belle surprise pour la joueuse de St-Germain entourée de sa famille, de son coach Guillaume Viant-Benard, de Jean-Philippe Prince, l’entraîneur de l’équipe de St-Germain, pour le match le plus important de sa jeune carrière.

Tous les Lauer et les autres l’ont vécu sous tension jusqu’au 18 où Chloe leur a offert une très belle victoire. La plus émue était Justine, sa sœur aînée, en larmes après le putt victorieux : «C’est trop d’émotions, confie-t-elle en essuyant ses yeux. Je suis très fière d’elle car elle a réussi dans un tournoi où j’ai toujours échoué.» 

Les deux joueuses ont réalisé un début de partie exceptionnel avec un birdie pour Pyrène Delample au 1 (1up), un birdie pour Chloé Lauer au 2, un deuxième pour Pyrène au 4 suivi d’un autre de Chloé au 5. Du très haut niveau.

Après avoir partagé le 6 et le 7, la Saint-Germanoise a gagné le 8 grâce à un putt de cinq mètres en descente pour le par (1 up). Un autre par au 10 lui a donné deux trous d’avance (2 up). La joueuse du golf des Trois Vallons a réagi sur le par 5 du 13 par un birdie après avoir touché le green en deux (1 down). Une mise en jeu égarée par Chloé Lauer au départ du 15 lui a coûté le trou (AS).

De nouveau à égalité à trois trous de la fin, la tension est montée d’un cran. Chloé Lauer a sauvé son par grâce à un chip-putt et Pyrène Delample avec un sortie de bunker – putt au 16. Sur le trou suivant, la minime de Saint-Germain a enquillé un putt de quatre mètres pour partager le trou avec un par.

Le titre de championne de France s’est donc joué sur le 18. L’Iséroise a expédié son drive dans un bunker puis son deuxième coup sur une butte située à droite du green. Après son drive, un coup de fer 7 a permis à Chloé Lauer d’atteindre le green.

Le lob-shot de Pyrène Delample depuis le rough a traversé tout le green et son chip de retour est resté court. Son adversaire s’est laissé un putt de deux mètres pour le par et la victoire mais, elle l’a rentré pour son plus grand bonheur et celui des siens : «C’était un match génial, commente la nouvelle championne de France minimes. J’étais très contente de disputer cette finale contre Pyrène car elle est très fairplay. Je suis très heureuse de l’avoir remportée.»