Un exploit… elles ont littéralement signé un exploit ! Nos brindilles, menées tambour battant par leur coach Jean-Philippe Prince et par Adèle Bardet leur capitaine, maintiennent leur place en 1ère division. Chapeau les filles !
C’est au golf de Montgriffon que se sont déroulés cette année les championnats de France -17 ans pour les filles. L’équipe de Saint-Germain composée de Chloé LAUER, Elise CHAPELLIER, Manon CHAMPAGNE, Alice de BERNARDY et Violette de JENLIS s’est mesurée aux plus grands clubs de France. Dernière équipe sur le papier, elles n’ont pas moins brillé.
Premier tour de qualif, Chloé cadeyée par Alice, joue +2. Elise, suivie par Adèle, signe un beau + 10. Manon quant à elle, soutenue par Violette, termine avec +13 avec un douloureux quintuple boggey au 12… Elles se classent 8èmes. Prometteur… mais il faut confirmer au 2ème tour avec un parcours nettement plus corsé. Chloé affiche un solide +5, Elise a dû s’incliner… Pour espérer être dans les 16 premières, il faudrait que Manon signe un +14. Elle terminera avec un honorable +15. Elles se hissent ainsi à la 17ème place… Mais heureux coup du sort, une équipe incomplète, leur fait gagner une place et donc le maintien en première division, sans même jouer les barrages. Mission accomplie !
Bravo au coach, bravo les choupinettes ! A l’année prochaine pour suivre vos nouvelles aventures qui nous font tant vibrer… !