fren

Accueil



Espace membre

Histoire

L’évolution du parcours

Même si l’essentiel est accompli à la création du golf, d’autres travaux viendront parfaire le parcours ou son environnement  bien des années plus tard.

Rapidement, l’utilisation de machines  sophistiquées et performantes devient nécessaire. Celles-ci sont loin de la tondeuse, tirée par un cheval, qu’utilisait Louis Trouvet  à l’Ermitage. La construction d’un garage pour ranger le matériel et d’un atelier s’imposent également. Un Caddy-master est installé à l’entrée du golf pour le « confort des sacs » des membres dont le nombre s’est considérablement accru. Les enfants affluent…  Le Golf s’adapte à cette évolution en aménageant une garderie et en créant une Ecole de Golf.

Décidé au cours d’une Assemblée, en 1983,  l’arrosage automatique est installé.  Grâce à un entretien régulier et aux nouvelles techniques, il consomme aujourd’hui deux à trois fois moins d’eau que lors de sa création.
Une autre catastrophe est venue s’abattre sur le parcours. En cette fin d’année 1999, la tempête a ravagé une grande partie du terrain. De gigantesques troncs étaient retournés sur le sol par la force du vent. Les arbres étaient à terre mêlés à un imbroglio de branches…  Une vue apocalyptique ! Heureusement, l’intervention des Eaux et Forêts et Dame Nature ont fait un travail remarquable et il ne reste quasiment aucune  séquelle de cet épisode aujourd’hui.

En 2002, le practice était le seul endroit pour s’entraîner. Une zone de « petit jeu » manquait pour cet entraînement si important.  L’architecte J-M Rossi fut consulté dans ce but.  L’apport de 1200m3 de terre et de 400m3 de sable ont permis de mettre à la disposition des joueurs deux greens et quatre bunkers, soit 850m2 de putting et de 700m2 de pitching. Cette réalisation a été pour beaucoup dans le résultat des Equipes et l’amélioration des scores….